En ce mois de juillet extrêmement chaut, les juillettistes vont très probablement être déçus en voyant leurs buis en mauvais état.
Ne jouez pas au bûcheron en arrachant tout, il est tout à fait possible de leur redonner une chance de retrouver leur santé :
Afin de sauver vos buis de la pyrale suivez les conseils suivants :
1) La première étape consiste à nettoyer au mieux tous les buis et ensuite agir sur le principal responsable du défeuillage; la chenille ou larve en pulvérisant l’insecticide biologique composé essentiellement d’huile de colza à 82% et de 4.59g/ 100 litres de bouillie de pyrèthres naturels (un protocole et mode d’emploi est fourni avec chaque livraison)
2) Il faut ensuite mettre en place le ou les pièges Bux -atrap et des Phéromones de qualité pour détecter la présence des papillons.
Un papillon (mâle) dans le piège correspond à une femelle à l’extérieur qui va pondre entre 500 et 1200 œufs par lots de 5 à 20 œufs sous les feuilles de BUIS SAINS.
3) C’est à ce moment que l’on met en place les Diffuseurs de trichogrammes Buxus.
Pour information les 1200 mètres soignés, dans 10 parcs sur l’ Alsace en 2017, par cette méthode n’ont pas subit de traitement à ce jour et grâce aux mises en place des Tricholine®Buxus.
Tous les produits sont sur mon site. L’ assistance technique et commerciale est assurée 7 jours sur 7 de 8h à 20h au 06 85 32 38 76.
Pour de plus amples renseignements veuillez m’interroger en cliquant sur les mots en italique bleus.
Cordialement, votre conseillé,
Christian Marchand.
06 85 23 38 76
Bonsoir,
Je viens de voir votre mail, en quoi consiste votre intervention et quelles sont les conditions.
Sincères salutations
Bonjour Monsieur d’Abrigeon,
La confusion sexuelle consiste à saturer deux fois par an en phéromones les zones de Buis. C’est un nouveau procédé qui est très porteur pour la sauvegarde des Buis.
Il est évident que cela à un coût qui est le produits qui est de 160€ pour votre propriété avec vos 150ml haute de 0.9m + 2 boules de 2.5l de haut.
A cela s’ajoute la prestation (il suffit de regrouper plusieurs propriétaires environnants afin de rentabiliser la journée et pour finir il y a les frais de déplacement.
Je reste à votre disponibilité pour tout renseignement complémentaire.
Cordialement, Christian Marchand