(CM 27 06 2018) La photo d’ entête est la maison de maitre parmi les 4 kilomètres de buis de la propriété du château de Courances.

Traiter par confusion-sexuelle voila ce que je vous propose en ce début d’Août. Ce produit par confusion-sexuelle M2I  sera peut être salvateur pour la sauvegarde des buis. J’ai eu l’occasion de connaitre M2I lors du colloque avec Monsieur le député Folliot en juin dernier à l’assemblé nationale .
M2i, est le premier producteur européen de phéromones. Une phéromone est une odeur spécifique émise par un insecte pour communiquer avec ses congénères. Reconstituée par biomimétisme, elle joue le rôle de leurre et attire pendant plusieurs mois les insectes ravageurs dans le piège. Les populations des ravageurs sont alors réduites, donc leurs dégâts restreints. Il s’agit d’une solution efficace de lutte biologique respectueuse de la flore et des sols, sans impact sur les pollinisateurs.

 

Il faut agir de toute urgence pour stopper la 3ème et 4ème génération 2018 et ainsi affaiblir au plus bas ce ravageur qu’est la chenille dévoreuse de la pyrale du buis. Avec une AMM (autorisation de mise sur le marché) dérogative de 120 jours et en tant que professionnel je vais appliquer cette méthode dans 15 parcs en Alsace et autres départements.

Il me reste certains créneaux alors si vous êtes intéressé(ée) ! alors envoyez-moi un « E-MAIL«  ou SMS afin de pouvoir convenir des modalités et de planifier notre passage. Dates disponibles : les 6,7,8,9,10,16,17,18,19,20 au 31 août 2018.

 

photo : Château de Courances où nous avons traité en juin 2018 contre le Cylindrocladium.

PS : A l’occasion de notre 100ème anniversaire (mes 70 ans+30 ans de mariage), nous serons fermés de 11 au 15 août.

Cordialement, Renée et Christian Marchand

06 85 23 38 76     mail :  christian@lapyraledubuis.com

Boutique La Pyrale