Photos ci dessus : Photo C@M : Juin 2019 au Prieuré de Vauboin (72340 Sarthe) l’artiste est Thierry JUGE.
Fin de saison : anticipons déjà la prochaine Pyrale du buis de 2021
Pour la majorité d’entre nous, la troisième invasion des papillons de la pyrale est bien présente. Mais si elle est heureusement la dernière de cette année, elle est aussi la plus importante à combattre. .Car cette bataille, bien menée, vous permettra de détruire dès à présent les œufs de la prochaine génération de chenilles de 2021.
Pour cela, la Tricholine®Buxus reste la solution la plus simple, la plus efficace et la plus facile d’utilisation. Elle peut être utilisée à titre curatif et préventif. Alors n’hésitez pas à y recourir dès maintenant pour protéger vos buis. .
Quelques derniers conseils et quelques solutions :
Contrairement au traitement contre les œufs, aucun insecticide biologique, ni le SPRUZIT®EC, ni le Btk, n’est préventif contre les chenilles. En conséquence, attendez d’observer la présence effective de celles-ci sur vos buis pour déclencher la contre-attaque. En cas de doute, fiez-vous au piège Bux-atrap qui joue un rôle de baromètre : si vous y trouvez des papillons piégés, vous pouvez commencer à traiter contre les chenilles. Si vous n’en trouvez plus, c’est inutile.
Ces dernières précautions permettront à vos buis de se préparer pour l’hiver. :
Les rendez-vous de l’automne :
En raison des similitudes de dates, nous ne pourrons pas être présents les 3 et 4 octobre 2020 à la fête des plantes de Schoppenwihr dans le Haut-Rhin. Ce sera donc Catherine COLLEY, qui nous représentera avec efficacité et savoir.
Quant à nous, nous serons présents les 3 et 4 octobre 2020 à la fête des plantes et des jardins au château de Tauzia, en Gironde. Pour toutes ces occasions, nous disposons de billets d’entrée gratuits pour les jardiniers ou les amateurs de parcs intéressés par ces visites. Pour ce faire, envoyez-nous vos demandes sur notre messagerie christian@lapyraledubuis.com
Visites et conseils pour vos jardins et vos parcs :
Du 28 septembre 2020 jusqu’au 12 octobre 2020, nous serons présents dans les régions de Bordeaux, du sud-ouest et de Lyon. Si vous souhaitez bénéficier d’expertises sur l’état de vos buis et de conseils pour leur entretien, nous pouvons convenir d’un passage lors de cette période, sur rendez-vous. Pour ce faire, nous vous remercions de prendre contact sur notre site internet / https://www.lapyraledubuis.com/
Votre conseiller, Christian MARCHAND. 06 85 23 38 76
Site en ligne : lapyraledubuis.com
Vidéo professionnelle : La pyrale du buis, un passager clandestin venu d’Orient
Pour vous désabonner, Cliquez ici