Photo : Le 16 août 2021, au château des Milandes, le jardin s'offre aux montgolfières.
Avant dernière génération de la pyrale du buis
En ce début de septembre, le décalage nord-sud persiste. Le papillon de la pyrale du buis demeure très présent dans le nord et le Grand Est. . Par contre dans le sud de la France, les chenilles réapparaissent . Préparez-vous à vivre la 3ème génération. Elle sera sans doute la dernière de cette année.
La fin de saison approchant, voici quelques derniers conseils et informations.
Pour combattre le papillon de la pyrale :
Le traitement à la Tricholine®Buxus reste d’actualité jusqu’à mi-octobre. Si vos stocks de produits diminuent, profitez des prix actuels, car la plupart des fournisseurs risque de réactualiser leurs tarifs, notamment pour le Spruzit EC les engrais ainsi que les phéromones 9 mois. Pour information SUMI-AGRO-France, confirme que la qualité intrinsèque des phéromones longue durée GINKO®Buxus, sera loyale et marchandes pour la prochaine campagne 2022.
Pour optimiser les traitements de vos buis :
Nous pouvons vous proposer de nouveaux modèles de pulvérisateur SOLO à pression ou au Lithium, très fonctionnels, polyvalents et orientables. Grâce à cette dernière fonctionnalité, vous atteindrez les endroits les plus difficiles d’accès.
Vous optimisez ainsi vos traitements, tels que :
- la coloration des parties dénudées de vos buis
- l’aspersion de Spruzit EC,
- la fertilisation de vos plantations,
Les pulvérisateurs SOLO vous permettent une utilisation plus rationnelle et plus économique du produit utilisé, quel qu’il soit.
Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à nous contacter pour obtenir davantage de renseignements ou prendre connaissance dans les détails de sa fiche technique.
Pour lutter contre la pyrale du buis plus naturellement :
La protection de l’environnement est notre problème à tous. C’est pourquoi nous souhaitons réorienter nos produits – les fongicides, les insecticides et les fertilisants – vers des composantes plus naturelles et plus écologiques pour soigner vos buis.
Ce prochain automne sera donc studieux. Nous testerons de nouvelles possibilités de traitements et nous ne manquerons pas de vous tenir informés de nos produits innovants.
Nouveauté : des buis à planter dans vos jardins
Nous avons acquis le terrain nécessaire pour cultiver et soigner nos propres buis. Nous pourrons les proposer – en topiaire ou en pot – aux personnes intéressées lors des prochains salons. Avec les conseils indispensables pour les planter, les entretenir, les fertiliser et les protéger contre les prédateurs ravageurs.
Notre agenda d’automne
Une bonne nouvelle : les évènements de cet automne sont confirmés. En conséquence, les parcs et domaines vous accueilleront :
- les samedi 18 et dimanche 19 septembre 2021, à l’Abbaye d’Autrey dans les Vosges (88700) pour la 17e édition des « Plantes en fête ».
- les samedi 25et dimanche 26 septembre 2021, fête du jardins au Manoir de Villers en Haute Seine-Maritime (76113)
- les samedi 2 et dimanche 3 octobre 2021, pour la « 41e fête des Plantes » au parc de Schoppenwihr dans le Haut-Rhin (68126)
Les mois d’octobre et de novembre prochains seront consacrés aux déplacements à travers la France. Au cours de nos trajets, nous pouvons envisager un passage dans vos parcs et jardins pour un diagnostic, des conseils d’entretien ainsi que certaines prestations, tels que traitements et tailles avec du matériel high-tech.
Les personnes intéressées peuvent prendre contact par mail dès à présent
Bien cordialement, votre conseiller, Christian MARCHAND. 06 85 23 38 76
christian@lapyraledubuis.com PRÉSERVONS LES BUIS Membre EBTS-France 2021
Pour vous désabonner, Cliquez ici