En date du 8 août, des personnes de Paris de Lyon et d’Alsace ont constaté que la chenille de la Pyrale du buis se transforme en chrysalide ainsi qu’en papillon.
Au stade de chrysalide il n’y a rien à faire sauf peut être arroser vos buis avec un jet moyennement soutenu. Ceci permettra de décrocher les chrysalides et de faire tomber les feuilles mortes et les crottes brunes et vertes. Cela aérera vos buis tout en les réhydratant. Vous pouvez également, pour des petites quantités de buis, aspirer les déchets à l’intérieur et au sol. Le plus important est d’évacuer les chenilles. Elles ne doivent pas atterrir dans le compost où elles continueraient leur propagation, mais doivent être incinérées avec les ordures ménagères.
Au stade de papillon, voici une méthode très efficace. Munissez vous d’une épuisette style Gardena et de l’autre main frottez le dessus des buis. Les papillons étant nocturnes sont craintifs et s’envolent. Observez bien oû ils se posent pour les piéger. Cette technique est gratifiante sachant que chaque papillon attrapé vous évitera 200 à 250 œufs (cad chenilles). A la sortie de la chrysalide, le papillon vit environ 1 semaine.
Ensuite les œufs donnent naissance à des chenilles qui grandissent et peuvent atteindre 5 cm . C’est la période la plus critique où l’on doit traiter. Le cycle de la chenille dure environ 4 semaines.
Pour les personnes qui n’ont pas traité au cours des 2 premières générations (mai et juillet) il y à de fortes chances de rencontrer à la foi les trois stades, chrysalides, papillons et chenilles. Par conséquent il faudra traiter plusieurs fois. Il est important de contrôler régulièrement les buis après chaque traitement. Lors de chaque contrôle il faut bien observer les endroits caché, au centre et sur les cotés.
Je traite avec un atomiseur thermique principalement sur le Bas Rhin. Pour optimiser les trajets et réduire les coûts, annoncez-vous si vous êtes intéressés.
La 3ème génération est prévue pour fin août jusque fin septembre.
je commercialise également un produit utilisé en agriculture Biologique . Depuis 2012 je n’utilise pas de produit de synthèse ou chimique du fait de la toxicité pour les applicateurs et surtout pour protéger les auxiliaires et l’environnement.
De Strasbourg à Cannes, là où mon produit a été utilisé il y a eu totale satisfaction.
Pour toute commande ou demande de renseignement rendez-vous sur nos produits
Pour plus de détails n’ hésitez pas à m’appeler au : 06 85 23 38 76 ou : 03 88 45 16 22 ou par mail : christian@lapyraledubuis.com
Je suis disponible du lundi au samedi de 8 heures à 20 heures.
Bien cordialement.
Marchand Christian
ESPACES VERTS MARCHAND
12, rue de la Rheinmatt
67100 Strasbourg
En trois jours tous mes buis sont infestés de chenilles vertes.idem pour mes voisins certains de mes buis sont morts.Avec mon mari nous les avons tué une par une mais tous les jours nous en retrouvons, nous sommes dans les Yvelines .Nous avons traité avec un produit triticonazole en éspérant en arriver à bout.
Avez vous réussi a en arriver à bout?
Sinon rappelez moi au 06 85 23 38 76 et ce avant la troisième génération qui est pour début septembre.