Le Manoir de La Bonnerie de dessus

Je vous informe que les nouvelles phéromones « GINKObuxus-2017  » Longue durée (8 mois), sont disponibles sur mon site, (voir Boutique).

Dernière minute (21 03 2017) : A VILLENEUVE D’AVEYRON 12260, un client me signale qu’après avoir reçu les pièges le 15 Mars, le samedi 18 Mars, les pièges étaient pleins de papillons de la Pyrale du Buis, preuve que nous avons 4 semaines d’avance par rapport à 2016. Ne vous laissez pas surprendre, installez dès à présent les pièges avec ou sans eau.

Petits et grands rappels :

– La première défoliation de vos Buis de ce printemps est faite par les chenilles sorties des oeufs de l’automne 2016.

– Malgré un hiver nettement plus froid que 2010, la chenille de la pyrale du Buis est sortie de sa pochette d’hivernage début Mars 2017.

– Afin de ne pas subir l’invasion de papillons comme en 2016, qui fut sans précédent, dans de nombreux départements,

il est impératif d’agir en amont.

La photo ci-dessus a été prise par un paysagiste à FONTAINEBLEAU le 8 mars.

A ce jour, dans le sud de la FRANCE, les Buis sont en pleine floraison, donc les chenilles sont présentes depuis environ 2 semaines.

Le 12 mars une chambre d’hôtes installée en Charentes (La cascade de Saintonge), me signale avoir des chenilles de 2 cm le long.

Un conseil, « si vous constatez des chenilles », profitez des conditions anticycloniques du 24 mars au 10 avril pour faire le premier traitement.

Pulvérisez contre les chenilles avec le « SPRUZIT EC », il est impératif de procéder au 1er traitement sur tous vos Buis, et en toute quiétude tôt le matin ou à partir de 17 heures et de préférence sans vent ou peu de vent.

Pour éviter d’avoir des défoliations importantes de vos Buis, il vous faut procéder comme suit :

– I  Et je ne l’écrirai jamais assez, il faut faire un bon nettoyage de tous vos buis.

– II Consultez au préalable la météo exemple :  http://www.meteociel.fr/  modifiez avec votre code postal et valider. Déclenchez votre traitement  par une journée sans pluie.

– III Et organisez vous pour faire un premier traitement avec le « SPRUZIT EC », qui est composé d’Huile de colza (produit naturel) et de Pyrèthres naturels qui est classé  : « N »qui je le rappelle ne nécessite pas de protection particulière pour l’applicateur, contrairement à d’autres produits commercialisés en grandes surfaces et sur internet, et qui sont classés « XI », (c’est à dire irritants.) 

– IV Renouvelez le traitement avec le « SPRUZIT EC » 1 semaine après.

– V Il est conseillé de dynamiser vos Buis avec des Oligos- éléments tels que le « VITANICA-P3 » et le fertilisant de confort le « HARMOFULGUR ».

Les produits sont disponibles sur mon site, voir « Boutique », avec livraison en 24 heures ou 48 heures. http://www.lapyraledubuis.com/boutique-pyrale-buis/

Pour chaque produit, je délivre un mode d’emploi bien détaillé et qui est régulièrement mise à jour.

 

Merci de répondre en me laissant votre commentaire à la fin de cet article, d’avance merci.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. 06 85 233 876 .Christian Marchand,

Jardin de Vic et Anne Janssen-Meyers Belgique

 

P.S. : Pour Les personnes désirant se désabonner de ce site, veuillez, cliquez ici