Pour ces trois photos, je remercie tout particulièrement Monsieur et Madame LENHARDT de Seine-Maritime
qui sont collectionneurs de plus de 200 variétés provenant du monde entier. 🙂
L’année 2015 s’annonce délicate pour un grand nombre de propriétaires de Buis, car les chaleurs de ces derniers jours ont font apparaître énormément de chenilles. Les Buis mal traités en automne 2014 ou démunis de pièges ( ou installés tardivement) seront encore plus concernés.
Il est grand temps de mettre en place vos pièges à phéromones, n’oubliez pas qu’il faut anticiper la première capture des papillons mâles ceci afin de limiter la fécondation. Sur Nice et Cannes les papillons sont sortis de leurs chrysalides. Suivez les instructions que je vous ai transmises lors de l’achat de vos pièges.
Je rappelle que le bol collecteur doit être rempli avec 400 à 600 ml (selon l’exposition et la région) d’eau savonneuse et salée à 5%. L’attractif est à renouveler toutes les 4 semaines. 1 piège pour 500 à 1000 m2 en zone de présence de Buis ou 1 piège pour 100 à 200 mètres linéaires. Relevez les captures toutes les semaines afin de suivre les vols. Les traitements doivent être positionnés de 5 à 10 jours après les pics de vol pour optimiser le traitement au « Spruzit EC ». Période d’utilisation d’Avril à Novembre.
Dans le cas où vous seriez intéressés pour l’achat de pièges et de phéromones, vous pouvez m’envoyer un mail, ou me téléphoner au 06 85 23 38 76, sans oublier de me laisser un numéro de téléphone.
Pour se renseigner ou commander, cliquez sur : http://www.lapyraledubuis.com/commander-produit/