Article paru le dimanche 23 avril 2017 dans le journal L’ALSACE..
Un bel article dans le journal L’Alsace. Je suis satisfait que l’on reconnaisse que je conseille et commercialise, des produits reconnus réellement BIOLOGIQUES pour la préservation des BUIS.
Les BUXUS, font partie de notre patrimoine Français, qu’il faut préserver en priorité.
En date du 5 mai, les chenilles commencent à se mettre en chrysalide. Avant la venu des papillons, il est grand temps de mettre en place les pièges à eau ou les nouveaux pièges sans eau.
Je tiens à préciser que la toute nouvelle phéromone « GINKO® Buxus 8 mois » version 2017 est disponible sur mon site, voir :
j’ai acheté l’année dernière deux pièges Lepidatrap équipés de la nouvelle phéromones GINKO-BUXUS chez M. Marchand et le résultat a été plus que satisfaisant. Je possède environ 200 buis qui forment une haie entourant ma maison. Depuis l’apparition de la pyrale dans notre secteur, je devais faire environ 4 traitements dans l’année (ce qui me prenait environ 4 heures par traitement à chaque fois et ce à partir du coucher du soleil afin de ne pas nuire aux insectes utiles). Avec ces pièges à phéromones, un seul traitement a suffi. Donc j’ai recommandé des phéromones cette année ainsi qu’un piège de nuit (qui s’illumine grâce à une lampe LED). Je suis curieuse de voir le résultat.