photo : Musée jardin Bourdelle (77620 Seine et Marne, Île de France)

https://www.lapyraledubuis.com/wp-content/uploads/2018/08/mj-Bourdelle4.jpg

Voici la stratégie pour lutter contre la Pyrale du buis en Août 2018-Trichogrammes contre Pyrale :

Cliquez pour plus de détails sur les mots en bleus

  Chronologie Août 2018 :

1°) Installez les « nouveaux pièges » (pour 25m de diamètre) avec les phéromones 2 mois  Notez que « l’innovation » est de loin le plus attractif de part la LED blanche qui attire visuellement les papillons de la pyrale. Je rappelle que les pièges capturent à 95% les pyrales mâles et parfois les quelques guêpes (principales prédatrices) gourmandes des abdomens des papillons et des chenilles)

 – 2°) Mettre en place les Tricholine®Buxus dès la présence de papillons mâles dans les pièges. Employez la méthode qui fait ses preuves depuis bientôt 2 ans à + de 90% avec l’emploi des Tricholine®Buxus. Cela nécessite de faire 2 mises en place pour chaque génération. Pour des propriétés très fréquentées par les papillons il faudra peut être faire encore 4 mises en place  (2 pour protéger le mois d’août + 2 pour protéger septembre).

Voici  une vidéo pour la mise en place de Tricholine Buxus

 

 – 3°) Vous constatez des chenilles.

 En tout premier il faut  NETTOYER les buis à SEC ou  (haute pression) en insistant aux endroits les plus dévorés.

AVANTAGES :

1- Vos buis seront aérés, cela augmentera la photosynthèse ainsi que l’infiltration de la pluie, cela générera systématiquement un nouveau feuillage.

2- En cas de traitement, la pulvérisation pénétrera plus en profondeur dans vos buis, donc agira efficacement sur la majorité des chenilles. Vous ferez une importante économie en produit et en temps d’application.

3- Cela facilitera la visite en profondeur des prédateurs, oiseaux, guêpes etc

4- En cas les nouvelles défoliations des chenilles, vous visualiserez plus rapidement les sièges.

5- Vous faciliterez la circulation des trichogrammes qui n’ont que quelques jours pour parasiter les œufs de la pyrale.

Avant mise en place  des Tricholine®Buxus : Il faut traiter au « Spruzit EC » 10ml / 1 litre d’eau c-a-d dilution à 1/100 (agit par ingestion et par contact)

Si vous avez posé des Tricholine®Buxus il faut traiter au  Btk (Bacillus thuringiensis variété kurstaki) 0.75g à 1g / 1 litre d’eau (agit par ingestion seulement)

 

News : Une nouvelle solution innovante de Biocontrol pour la lutte biologique contre la pyrale du buis se prépare à arriver sur le marché français !  confusion sexuelle Pour plus d’informations téléphonez au 06 85 23 38 76

Pour de plus amples renseignements veuillez m’interroger en cliquant sur les mots en bleus.

Cordialement, votre conseillé,

Christian Marchand.

06 85 23 38 76