Photo ci-dessus : Château du Montmarin 35730 Pleurtuit département de l'Ille-et-Vilaine en région Bretagne
La Pyrale du buis est présente dans toute la France
Avec la hausse des températures, le papillon de la pyrale est bien visible, d’autant plus que sa taille a augmenté d’un tiers par rapport aux années précédentes. Heureusement, les prédateurs habituels, c’est-à-dire les oiseaux, ont déjà porté quelques coups fatals.
Si vous avez encore des doutes sur la présence de papillons envahisseurs dans votre jardin, rappelez-vous que ces insectes vivent la nuit. En conséquence, Le Spruzit EC. garde son pouvoir destructeur à toutes les étapes de l’évolution de la chenille, par contact et par ingestion.
Papillons ou pas ? C’est leur présence dans vos pièges qui doit déclencher votre traitement à la Tricholine®Buxus , afin de vous débarrasser rapidement des œufs dissimulés dans vos buis. Une chenille peut produire jusqu’à plus de 800 œufs par ponte !
Vos précommandes
Pour ceux et celles qui les ont déjà précommandés les Tricholine®Buxus, (en boîtes ou en plaques), il suffit de m’adresser un message par mail ou par SMS, m’informant de la présence dans leur jardin de papillons de la pyrale. La livraison sera instantanément déclenchée.
ATTENTION : Actuellement, la présence de papillons est importante.
Quelques conseils pour l’utilisation de vos produits
Chacun a sa finalité particulière et la santé de vos buis passe par une utilisation à bon escient. En cas de doute, n’hésitez pas à consulter la fiche technique.
La Tricholine®Buxus .est un traitement préventif qui détruit les œufs avant leur éclosion.
Le Spruzit EC. est un traitement curatif qui reste le moyen le plus efficace pour éradiquer rapidement les chenilles présentes dans vos buis. Il est d’autant plus nécessaire que celles-ci muent 5 fois et rapidement.
BTK ou Spruzit EC ? Les deux traitements sont utilisés pour lutter contre les chenilles ravageuses, mais leur efficacité n’est pas équivalente. Le BTK agit aux trois premiers stades de la mue et uniquement par ingestion. Le Spruzit EC garde son pouvoir destructeur à toutes les étapes de l’évolution de la chenille, par contact et par ingestion. Privilégiez donc cette dernière solution.
ALBA-Green : un produit-phare pour préserver la belle apparence de vos buis
Il s’agit d’un colorant naturel qui redonne de l’éclat à vos feuilles de buis trop ternes, tout en leur permettant de « respirer » librement. Son efficacité est déjà prouvée et son futur succès certain. Nous pouvons vous le proposer à 25 euros le litre ou 110 euros pour 5 litres.
https://www.lapyraledubuis.com/
Les parcs et domaines rouvrent leurs portes et le succès est au rendez-vous
Après les confinements et la morosité, le printemps est animé et festif. Le parc de Schoppenwihr (68126) le domaine de Tauzia (33170) et L’abbaye de Autrey (88700) ont montré l’exemple. Beaucoup de visiteurs et d’animations, avec des échanges très intéressants. Les stands étaient nombreux et soignés. Un constat toutefois : les propriétaires des grands domaines sont encore mal informés des nouvelles techniques mises en place pour le traitement de leurs buis. Un travail d’information reste à faire.
Bien cordialement, votre conseiller, Christian MARCHAND. 06 85 23 38 76
christian@lapyraledubuis.com PRÉSERVONS LES BUIS Membre EBTS-France 2021
Pour vous désabonner, Cliquez ici
Bonjour,
l’efficacité des Trichogrammes semble réelle… pas de papillon, ni de chenille depuis plusieurs jours dans mon buis.
Jean-Baptiste Quentin de Caen (Normandie)
Bonjour Jean Baptiste,
Cette nouvelle technique pour lutter préventivement contre la Pyrale du buis est en nette progression. Le rapport qualité prix est incontestable.
Cordialement, Christian.
Cher Monsieur,
J’ai bien reçu aujourd’hui les 2 boîtes de 4 blisters de trichogrammes .
Je vous remercie d’avoir actionné les choses avec Livron(je les ai vus à la télé).
Je vous payerai bien entendu dès que j’en aurai le montant et votre compte .
Je vous remercie pour votre collaboration et la confiance que vous me témoignez m’honore.
Cordialement,
Alain Weemaels de Bruxelles
Bonsoir Monsieur Weemaels,
Je vous remercie pour votre commentaire. 2021 est une année exceptionnelle car les papillons de la PDB (pyrale du buis) sont arrivées tardivement mais en plus grand nombre. Il faut persévérer en préventif avec les Tricholine®Buxus.
Bien cordialement.
Christian Marchand.