Week-end des Rameaux en Indre-et-Loire
» » Week-end des Rameaux en Indre-et-Loire

Week-end des Rameaux en Indre-et-Loire

photo de : Château de Cinq Mars la Pile

 

Avec mon épouse nous seront de passage dans votre région est en Indre-et-Loire du 23 au 27 mars.

Il nous serait agréable de pouvoir vous rencontrer et de faire le point sur les problèmes mais surtout sur les nouvelles solutions de lutte, concernant. la pyrale du buis.

Dans l’affirmative et afin de s’organiser, pourriez-vous nous indiquer votre disponibilité, soit par e-mail : christian@lapyraledubuis.com soit en me téléphonant au 06 85 23 38 76.

Bien cordialement, Christian e Renée Marchand.

 

photo de : « Villandry et le petit Villandry »

2 réponses

  1. Mme de Biasi.
    | Répondre

    Bonjour Monsieur Marchand, mes buis ont bien souffert l’été passé à cause de la sécheresse, mais aussi je n’avais pas été assez attentive au printemps dernier . En effet je pensais que les phéromones suffisaient. Je n’ai donc pas pulvérisé.
    A ce jour, j’ai fait 2 pulvérisations de « SPRUZIT EC et une pulvérisation d’engrais VITANICA( mais je ne suis pas sure de mon dosage . Voulez-vous concrétiser ce dosage pour un pulvérisateur de 15l) . Vous présentez deux catégories de phéromones dites moi laquelle vous me conseillez. Il est urgent que je vous en commande tout en continuant les pulvérisations de SPRUZIT.
    Cordialement, avec tous mes remerciements car grâce à vous je sauve mes haies de buis (53 mètres en 4 tronçons)
    AdB

    • Christian Marchand
      | Répondre

      Bonjour Madane de Biasi,

      En 2018, pour conserver les buis, il devient nécessaire de mettre en place les dernières technologies qui en 2017 ont obtenues d’excellents résultats telles que :

      1. Pulvériser en mars-avril 2 fois à 1 semaine d’intervalle le Spruzit EC (huile de colza à 82% et 5% de pyrèthres naturelles). Le doseur qui est au-dessus de la bouteille contient 25ml, (il faudra mettre 5 doseurs de Spruzit EC c’est à dire : 150ml pour 15 Litres d’eau)

      2. Pour les fertilisants, pulvérisez 2 fois par mois. Mettez 60ml de VITANICA P3 (engrai NK, aux extraits d’algues marines) dans votre pulvérisateur de 15 litres. L’idéal est de mélanger les 2 fertilisants (VitanicaP3+Wuxal-Super, NPK-8-8-6)
      1.
      3. Mi-avril , mettez en place vos 4 pièges, avec les nouvelles phéromones GINKO-BUXUS (qui seront très attractives toute la saison 2018, vous n’aurez plus besoin de changer en cour d’année !) A priori, il vous faudrait 3+2 =5 phéromones GINKO-BUXUS.

      4. Dès la capture du 1er papillon (en avril-mai), je vous conseille de mettre en place les diffuseurs de TRICOLINE-BUXUS qui parasiterons les œufs et vous éviteront de traiter. Contactez moi par téléphone et je vous expliquerai le fonctionnement. Ceci vous évitera de traiter après la Bonjour Madame de Bia..

      Je vous souhaite de joyeuses fêtes de PÂQUES.
      Christian Marchand

Répondre

vingt − 7 =