Trichogrammes « Tricholine®Buxus »
» » Trichogrammes « Tricholine®Buxus »

Trichogrammes « Tricholine®Buxus »

 Pour vous désabonner de www.lapyraledubuis.com, Cliquez ici

STG-20180519_tricho de septembre 2017+chrysalide stade1+larve stade3   

À Strasbourg les  chenilles sont en chrysalide c’est la date limite pour installer les pièges ou remplacer les phéromones avant l’apparition des papillons pour la période 2018.

J’ai placé 1200 diffuseurs de Tricholine®Buxus en 2017, sur 1,2 kilomètre de haies en Alsace. J’ai obtenu des résultats très concluants à raison avec 90 % de réussite. Seules quelques chenilles émergent en ce début d’année 2018; ce qui n’a pas nécessité de traitements printaniers, d’où une économie de temps pour moi et d’argent pour les clients. C’est un franc succès, je ne peux qu’encourager les propriétaires de buis d’utiliser cette nouvelle technologie propre au Buis.

Les Trichogrammes sont des parasitoïdes micro insectes (micro hyménoptères) ils se reproduisent et parasitent les œufs que les femelles de la pyrale du buis est pondus. Ils empêchent la naissance des chenilles.

  • Vendus par plaque de 25 diffuseurs pour 125 mètres linéaires ou 25 buissons
  • Possibilité de commander au détail.
  • Les frais de port sont assurés par transport médical inclus, les quantités inférieures à 25 diffuseurs, sont livrées sous 24h par « Chrono 13 ».

Description des trichogrammes contre la pyrale du buis, fabriqués en FRANCE par « Bioline AgroScience »  TRICHOLINE®BUXUS

Dosage
  • 1 diffuseur/5m linéaires en haie d’alignement
  • 1 diffuseur/10m2 de Buis en dentelle.
  • 1 diffuseur par boule, topiaire ou buis isolés (2 diffuseurs si hauteur supérieure à 1.8m).
  • 1 diffuseur = 5000 trichogrammes / Durée d’une application = 2 semaines

Les  insectes sont élevés au dernier moment et ne se conservent que quelques jours. Commander en préventif est inutile. A daté du 18 mai les diffuseurs sont disponibles et seront livrés dans des conditions réfrigérées. Je garantis  la livraison en Chrono-13 en moins de 24 heures. Si vous êtes intéressés, il est impératif de vérifier quotidiennement vos pièges et passez commande dès l’apparition du ou des premiers papillons car les Tricholine®Buxus ne pondent que dans les œufs de la pyrale du buis. Il est recommandé de faire 2 mises en place espacées de 15 jours par génération en Mai, en Juillet-Août et éventuellement en Septembre-Octobre.

Si vous avez des papillons, les voisins en ont également, il est donc judicieux de ce regrouper afin de réduire le prix du diffuseur et les frais de port.

J’assure les services conseil et après-vente 7 jours sur 7 de 8h à 20h

Votre conseiller depuis plus de 10 ans, Christian Marchand . +33 (0)6 85 23 38 76 ou +33 (0)7 72 19 70 59

christian@lapyraledubuis.com

www.lapyraledubuis.com

Agrément Certiphyto N° OF-0113-21367

 

Pour plus d’informations sur la société Bioline, écoutez l’émission de  France Bleu Drôme Ardèche 

Reportage de France Bleu sur les Trichogrammes

Information du

La DRAAF Auvergne-Rhône-Alpes publie un état des connaissances sur la pyrale du buis
La DRAAF expose deux années de suivi de l’invasion de la pyrale du buis en Auvergne-Rhône-Alpes. A lire de toute urgence !
La DRAAF Auvergne-Rhône-Alpes publie un état des connaissances sur la pyrale du buis

Après deux années de forte infestation, la DRAAF Auvergne-Rhône-Alpes publie un état des connaissances sur la pyrale du buis.

Le département Santé des forêts/Santé des végétaux vient de faire paraître en avril une note de synthèse sur l’avancée des connaissance sur la pyrale du buis dans les forêts de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

A noter que cette région est la plus attaquée par ce ravageur.
Une cartographie très précise situe les zones les plus attaquées, et les résultats des suivis menés sur plusieurs années montrent comment les buis arrivent à surmonter les attaques.

Les essais menés en 2017 avec l’utilisation de trichogrammes Tricholine®Buxus ont montré un effet positif sur les dynamiques de population.

Enfin, la note dévoile les pronostics d’attaque pour 2018 : la Dôme et l’Ardèche risque une nouvelle fois d’être en ligne de mire…

A télécharger et lire sans modération sur http://agriculture.gouv.fr/telecharger/89663?token=a015b170fd35f61f5e3e3af5c209ca64

 

Pour les férus d’internet, je vous adresse le lien pour géo-localiser la pyrale du buis dans toute la France. Téléchargez « GEOINSECTA » sur votre smartphone.

 

 Pour vous désabonner de www.lapyraledubuis.com, Cliquez ici

2 réponses

  1. Combattre La pyrale du buis
    | Répondre

    Sur Strasbourg, c’est imminent pour les papillons de la pyrale…

  2. Merci pour ces si gentils mots ❤️freelance copywriter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix − six =