Pyrale du buis mars 2018
» » Pyrale du buis mars 2018

Pyrale du buis mars 2018

 Château de Rochecotte

 

Château de Kolbsheim

   

Nous avons subi un hiver un peu plus froid que d’habitude ce qui a permis de détruire les larves trop précoces mais malheureusement la majeure partie des bébés-chenilles sont sur le point de sortir.

Avant l’arrivée des larves il est grand temps de nettoyer tous les buis. C’est un gros travail mais nécessaire pour regarnir les buis défoliés. Cette opération se fait de préférence à sec avec un balais à feuilles, une canne de bambou, un bâton etc..   Attention à la nidification.

L’usage d’un nettoyeur haute pression est envisageable. Vous avez aussi la possibilité de l’utiliser comme pulvérisateur pour faire une première fertilisation de l’année avec « Vitanica®P3 » ou « WUXAL »

Il est temps de mettre en place les « nouveaux pièges »  et de commander les « nouvelles phéromones » à mettre en place une seule fois pour la saison.

Ayant obtenu de bons résultats en 2017, je réitère pour 2018 la commercialisation des « trichogrammes ». Je vous invite à me contacter pour définir vos besoins.

Lutter efficacement contre la pyrale nécessite de :

†  réaliser un suivi minutieux des buis

†  combiner différentes techniques

†  prolonger l’effort dans le temps

Je vous communique un outil moderne et performant qui vous permettra de rester informés en temps réel de la présence de la pyrale du buis.

Téléchargez GEOINSECTA sur votre smartphone

 

 

N’hésitez pas à m’appeler au 06 85 23 38 76. Cordialement, Christian Marchand

Les jardins du Château de Viven

 Pour vous désabonner, Cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 + 5 =