AVRIL 2ème alerte sur la PYRALE DU BUIS.
» » AVRIL 2ème alerte sur la PYRALE DU BUIS.

AVRIL 2ème alerte sur la PYRALE DU BUIS.

Posté dans : Non classé | 0

Château d'AUVERS, photo avec autorisation de parution par le Directeur du Château.

Château d’AUVERS, photo avec autorisation de parution par les Directeurs du Château. Ces personnes ont fait confiance à mes produits.

En ce beau weekend de Pâques, c’est le moment de soigner vos Buis :

Pour information, à STRASBOURG, les chenilles atteignent leur taille maximale 45 mm. D’ici quelques jours les chenilles vont passer au stade de Chrysalide pendant 10 jours et avant fin avril nous allons pouvoir capturer les premiers papillons mâles dans nos pièges avec ou sans eau (privilégiez les pièges sans eau c’est à dire « sec » = Les pièges « BUX-atrap »). http://www.lapyraledubuis.com/produit/buxatrap-piege-sans-eau-contre-la-pyrale-du-buis/

 

Lorsque l’on a que quelques buis, une inspection journalière est gérable en enlevant manuellement les chenilles.

Mais pour les propriétaires de plus de 5 buis, voici le « Mode opératoire ».

– Installez sans plus tarder vos pièges.

– Si vous n’avez pas tailler vos buis en 2016 c’est encore le moment.

– Nettoyage complet de tous vos buis dont voici 2 méthodes.

1) Soit en déposant au sol et au plus près de vos pieds de Buis, des vieux draps, des bâches, des nylons, et frictionnez vos buis avec un manche, un manche plastic, une canne de bambou ou pour les mieux équipés, nettoyez avec un souffleur thermique qui reste le meilleur procédé. Tout ces déchets peuvent être déposés dans une grande bassine d’eau avec quelques gouttes de savon noir ou de « Spruzit EC » pour faire fonction de mouillant, et les chenilles se noieront.

Soit, pour certains, vous récupérez le maximum de déchets par aspiration, mais le meilleur procédé consiste : après avoir déposé au sol, le long de vos haies, les déchets et les coupes en andins, à un passage avec une tondeuse en réglant la lame de coupe au plus bas. Rassurez vous  les bébêtes seront finement broyées.

– Un jour après (histoire que les chenilles projetées reviennent à la cantine), vous procédez au 1er traitement.(avec le SPRUZIT EC)

– Une semaine après et seulement si vous constatez, ne serait-ce qu’une seule chenille, vous renouvelez le traitement,(avec le SPRUZIT EC).

– Ensuite, effectuez le comptage des papillons. (voir le Protocole personnalisé que je remets avec toute commande.)

 

Vous pouvez à tout moment 7j/7; dans la limite de mes possibilités, me contacter par SMS, mail ou en me téléphonant au 06 85 23 38 76, en me précisant votre :

Nom ou société :

code postal :

type de produit que vous désirez :

Les surfaces où sont implantés vos buis et leur hauteur, largeur, s’il s’agit de haies, massifs, topiaires et (ou) buis isolés.

De part mon site la majorité de mes clients ont déjà commandé l’anti-chenille Biologique « SPRUZIT EC », les nouveaux pièges à sec, la toute nouvelle Phéromone « Ginko Buxus, long-life » (à changer 1 fois par an). http://www.lapyraledubuis.com/produit/nouvelle-pheromone-contre-pyrale-buis/

Il n’est jamais trop tard pour agir, mais ne vous laissez pas dépasser par le temps, le buis est très résistant, tel que l’OLIVIER.

 

   Photo de Mr LENHARDT 76330 Petiville avec 600 buis et collectionneur de plus de 250 variétés en Normandie (client depuis 2015)
Informez vos voisins, car malgré la présence de la pyrale du buis depuis 2008, beaucoup de personnes ne s’expliquent pas pourquoi leurs buis sont « MALADES ? », de plus vous éviterez de capturer leurs papillons.
Rassurez vous, les inconditionnels perdront tous leurs buis après les 3 (voire 4) générations de papillons attendues pour 2017.
Cordialement, votre conseillé,
Christian Marchand

Château d'AUVERS, photo avec autorisation de parution par le Directeur du Château.

Château d’AUVERS, photo avec autorisation de parution par les Directeurs du Château. Ces personnes on fait confiance à mes produits.

 

 

Répondre

5 + 3 =